Rituel de printemps

Je lis souvent : « enfin le voilà », et chaque fois je me dis pourquoi être si pressés. Chaque saison apporte son lot de plaisirs, de changements, de métamorphoses, de particularités. Sans l’hiver le printemps n’aura pas son goût sans pareille. Il aura fallu l’introspection et la nuit de l’hiver pour vivre la créativité et la lumière du printemps. Elle est sans contexte la saison du nouveau, de la légèreté, du boost, de l’éveil et surtout de la patience. Rappelez-vous que l’on cueille les fruits en été.
Alors plantez vos graines, arrosez la terre et vos fondations, protégez les semis, et observez les changements. Réjouissez-vous c’est un printemps avec ses nouvelles feuilles, ses bourgeons, ses odeurs, ses nouvelles mélodies. Laissez tous vos sens faire SENS.

Je vous offre un rituel de printemps que vous pouvez commencez le 20 et finir le 21 mars 2018. Faire ce rituel pendant 24h pose une présence particulière. Si vous êtes décalés dans les dates, respectez le temps de 24h pour que le mental ne prenne pas le pas sur la spontanéité.

Trouver une boîte, une bonbonnière, un récipient qui vous plaît, des bouts de papier et un crayon.
Pendant 24h, laissez venir tous vos rêves, les nouvelles habitudes (les plus petits soient-ils) que vous souhaitez mettre en place pour ce printemps 2018. Aucune procrastination ne sera possible .

Dans cette boîte, il y aura uniquement ce que vous souhaitez pour ce printemps et qui peut être mis en œuvre pour ce printemps. Et oui, même dans le développement personnel la sur-consommation n’est pas de mise. Il est préférable de poser un pas jusqu’à maturation, plutôt qu’un pas posé en l’air, un pas qui ne termine pas son mouvement initié.

Pendant ces 24h, soyez présents à tous les clins d’oeil de la vie qui vont amener à votre conscience quelle forme prendra ce printemps pour vous. Oser rêver, écouter, repérer et chaque fois que vous reconnaissez une graine que vous avez envie de planter pendant ces 3 mois, écrivez -la sur un papier, mettez-la dans votre boîte.

A partir de jeudi 22, tirez au hasard un papier de votre boîte et mettez en oeuvre tout ce que vous inspire ce papier. Restez avec celui-ci jusqu’à ce que vous soyez sûrs que vous avez tout mis en place pour que ce rêve ou ce changement d’habitude s’installe pendant ces 3 mois.
Ex : si c’est une routine du matin, quand vous avez trouvé précisément quelle routine, comment l’inspirer pour quelle prenne place dans votre vie tous les jours pendant 3 mois alors vous n’avez plus qu’à. Il est temps de tirer un autre papier.

Vous l’avez compris, un papier à la fois. Vous pratiquerez donc pendant ce printemps la patience, la constance, l’éveil et le prendre soin…..
Et puis viendra le temps de l’été, vous cueillerez les fruits de ces 3 mois avec sourire et délectation.

 

Je vous souhaite un printemps aussi coloré que les fleurs qui vont nourrir les mois à venir de nos paysages habituels.

Ouvrez-grand vos yeux, vos papilles, vos oreilles, le printemps est là, et bien là….